Traverser l'oeuvre de PiErre Caby est un voyage aux limites de notre propre miroir intérieur.Aller du côté sombre du regard pour découvrir notre propre lumière. Laurens Ricci.
PiErre interroge le corps. Interroge le cœur. Pourrait faire surgir des larmes de douceur derrière un sourire qui n'est jamais moqueur. Mais il y a toujours un élément de dureté. Dureté de la pépite. Dureté du diamant. Dureté de l'irréductible. Dureté de notre pureté. Marie-Cécile Gibon
The Neck © PiErre Caby
Allegoria 53 © PiErre Caby
Lines and star © PiErre Caby
Allegoria 51 © PiErre Caby
Allegoria 50 © PiErre Caby
Allegoria 30 © PiErre Caby
Allegoria 2 © PiErre Caby
Allegoria 41 © PiErre Caby
Allegoria 3 Quelque chose de rude d âpre de véhément d essentiel dans la beauté. Je disais Dreyer , en fait non. Plutôt le Rimbaud d Hortense, la sauvagerie de l amour plutôt que la contemplation. Un vent de révolte. Indocilité, confrontation, refus dans le don même. C est admirable et unique. Beaucoup de photos se ressemblent et se diluent. Pas celles de PiErre Caby beautés cinglantes qui taraudent notre âme par leur indomptable défi, l amour vrai, sans concession, l’œil tel un hallali., griffures éternelles. Aimer veut dire jamais tu ne m auras. Ne jamais se rendre car se donner c est le contraire de se rendre.
Marc Guillaumat 06/12/2019
Allegoria 7 © PiErre Caby
Allegoria 5 © PiErre Caby
Allegoria 60 PiErre Caby
Allegoria 39 © PiErre Caby
Allegoria 21 © PiErre Caby
Allegoria 12 © PiErre Caby
Allegoria 28 © PiErre Caby
Allegoria 47 © PiErre Caby